5°/ Autres règles à observer
La hauteur comprise entre l'infrastructure et la partie inférieure de la galette centrale du LIMBEROLLER® doit etre de 10 à 30 mm plus grande qu'avec les rouleaux classiques.
Sur la plupart des convoyeurs à bande, la partie supérieure des tambours moteurs est plus haute que celle des rouleaux. Lorsqu'on utilise des LIMBEROLLER®, il faut relever les rouleaux en mettant des cales sous les supports.
Il est nécessaire de prévoir sous la bande un dégagement suffisant pour pouvoir éventuellement nettoyer et éviter l'accumulation de matériaux qui viendraient user rapidement les galettes en néoprène et mettraient le LIMBEROLLER® hors service.
IMPORTANT :
Dans le cas d'un convoyeur à auge profonde, 40° par exemple il est absolument indispensable de ne pas passer trop rapidement de 0° (sur tambour de renvoi et tambour moteur) à 40°, soit en éloignant suffisament le premier rouleau (1,50 à 2 m.) soit de préférence en mettant un rouleau à auge intermédiaire d'environ 20° entre le tambour et le LIMBEROLLER® à auge de 40°. En procédant ainsi, on évite de plier anormalement le rouleau au droit des bords de la bande et de casser le câble dans un laps de temps très court.
JONCTIONNEMENT DE BANDES
Il est toujours préférable que ce jonctionnement soit fait par collage ou par vulcanisation. Pour être valable ce travail doit d'ailleurs être très bien exécuté.
Dans le cas où il serait absolument nécessaire d'utiliser un agrafage métallique, il faut que celui-ci puisse épouser parfaitement l'auge des rouleaux LIMBEROLLER® sans faire d'ondulations. D'autre part cet agrafage ne doit avoir aucune partie saillante.
Si ces deux conditions ne sont pas réalisées il s'en suivera une usure rapide des galettes de rouleaux.
|