Lorsque vous avez des problèmes à vos points de chargements difficiles, que les barres d'impacts ne suffisent pas (poinçonnement, etc.).
Nous avions présenté ce type de station renforcée avec support amortisseur lors du salon SIM 2013 à Besançon
Points de chargement :
La souplesse et la conception des rouleaux Limberoller® leur permet d'encaisser certains chocs sous la chute de matériaux évitant ainsi le poinçonnage et prolongeant la durée de vie de la bande. Pour la même raison, les Limberoller® évitent le phénomène de rebondissement des morceaux isolés chuttant d'une grande hauteur.
Toutefois, pour obtenir de bons résultats, il est recommandé de prendre certaines précautions.
rapprocher les rouleaux pour ne pas leur faire supporter une charge unitaire trop importante. Cependant leur écartement ne devrait pas être inférieur à 300 mm.
limiter l'emploi des Limberoller® non assistés à des morceaux de granulométrie de 120 mm pour une densité apparente à 2 sous une hauteur de chute de 1 200 mm.
dans le cas de chutes de blocs, adjoindre de chaque côtés de chaque Limberoller® un support amotisseur équipé de plots CV60 (référence : 389.0100) destinés à soulager les câbles des efforts subis sous l'effet des impacts.
Exemple de mise en place
Testé chez un client qui avait essayé mais sans succès :
barre amortisseurs : poinçonnement de la bande
support de réception de produits avec bandes élastiques : les bandes cassaient
Dans un cas extrême la société Bonnet SA à mis en place de stations renforcées avec supports amortisseurs pour rouleaux Limberoller® (LR 1000 NF) sur une bande largeur 1000.