france Limberoller : idler for belt conveyor spain Limberoller italia Denmark nederland Limberroler Maroc russia  
rouleaux guirlande
rouleau souple
 
rouleaux guirlande email
 

Montage - Entretien - Graissage

  1. Supports
  2. Disposition des supports
  3. Ecartement entre rouleaux
  4. Auges
  5. Autres règles à observer
  6. Rouleaux inférieurs
  7. Points de chute

Références Limberoller

Divers

cables qui cassent

vos câbles cassent cliquez ici

*************

Documentations PDF

documentation Limberoller

*************

documentation Limberoller PUD

 
 

Montage - Entretien - Graissage

 

Pour obtenir un fonctionnement correct et une durée satisfaisante des rouleaux système LIMBEROLLER®, il est indispensable de respecter scrupuleusement les consignes de montage données par notre représentant LIMBEROLLER®.

1°/ Supports

Ils servent de liaison entre les rouleaux LIMBEROLLER® et l'infrastructure du convoyeur.

Ils comportent deux anneaux servant à l'accrochage des boîtiers de roulements montés à chaque extrémité du rouleau. Les côtés de ces anneaux d'accrochage doivent etre bien parallèles entre eux et à l'axe du convoyeur.

De plus, ils seront disposés de telle sorte que le LIMBEROLLER®, après sa mise en place, soit rigoureusement perpendiculaire à l'axe du convoyeur.

La ligne A-B représente l'axe longitudinal du rouleau, qui doit être bien perpendiculaire à l'axe D (fig. 1)

axe du convoyeur

Un mauvais montage est nuisible au centrage de la bande, et affecte la durée de vie des galettes et du câble (fig. 2)

mauvais montage

Les anneaux d'accrochage, réalisés en fer rond de 12 mm, LIMBEROLLER® de se déformer suivant la position de la charge sur la bande. De ce fait, la bande reste toujours correctement centrée. Il n'est donc pas nécessaire de prévoir des stations de centrage.

Les supports peuvent être, soit fournis S.A.E.F., soit réalisés par l'installateur.

Dans ce dernier cas, il faut bien s'assurer que la distance "Y" entre les galettes latérales du rouleau et les renforts du support est au minimum de 25 mm pour le Type I et 35 mm pour le Type II, ceci pour évitere que lorsque le LIMBEROLLER® remue, principalement sous les trémies de chargement, les galettes viennent frotter et s'uger contre ces renforts.

rouleaux flexible

De même, il faut que la distance "X" entre la partie inférieure de la galette centrale et la partie supérieure de la traverse du support soit au minimum de 45 mm, pour éviter que les matétériaux s'accumulant sous le rouleau usent les galettes centrales.

D'autre part il importe de s'assurer que les boîtier de roulements pivotent librement sur les anneaux d'accrochage.

Pour éviter toute accumulation de produits sous ll LIMBEROLLER®, il est recomandé, autant que possible, de supprimer le tablier entre le brin porteur et le brin de retour, ou en incliner suffisamment les bords, pour que les produits ne puissent pas s'y accumuler.

En cas de suppression du tablier ne pas omettre de prévoir un déflecteur sur le brin inférieur avant le tambour de renvoi pour éliminer les produits qui auraient pû tomber du brin supérieur.

limberoller

VERIFICATION DU SUPPORT

Cette vérification s'effectue très simplement à l'aide d'une règle plate spéciale, que nous pouvons fournir sur demande, et ayant à l'une des extrémités un talon comportant une encoche en "V".

On pose la règle sur le support de LIMBEROLLER®, de telle manière que l'encoche se loge sur la partie inférieure de l'un des anneaux d'accrochage, l'autre extrémité vient alors recouvrir l'anneau opposé (voir figure 5).

Effectuer la même opération en retournant la règle et en amenant l'encoche sur le deuxième anneau. Dans les deux cas, l'extrémité libre doit recouvrir exactement l'anneau sur lequel elle vient reposer.

Si la position des anneaux est jugée correcte, maintenir la règle, dans l'une ou l'autre position, et vérifier si elle est perpendiculaire à l'axe du convoyeur.

Les figures ci-après montrent cette méthode de vérification.

présentation de la règle

règle retournée

mauvais montage

mauvais montage

mauvais montage rouleau non perpendiculaire

 

 
 

Les 7 avantages du Limberoller =>

 
rouleaux polyurethane rouleaux caoutchouc
guirlande souple plastique guirlande souple caoutchouc
résistant

resistant anticolmatant nombre de rouleaux reduit centrage aux alimentations centrage des brins de retour chargement en auge profonde rapidité de montage et de demontage