france Limberoller : idler for belt conveyor spain Limberoller italia Denmark nederland Limberroler Maroc russia  
rouleaux guirlande
rouleau souple
 
rouleaux guirlande email
 

Montage - Entretien - Graissage

  1. Supports
  2. Disposition des supports
  3. Ecartement entre rouleaux
  4. Auges
  5. Autres règles à observer
  6. Rouleaux inférieurs
  7. Points de chute

Références Limberoller

Divers

cables qui cassent

vos câbles cassent cliquez ici

*************

Documentations PDF

documentation Limberoller

*************

documentation Limberoller PUD

 
 

Montage - Entretien - Graissage

 

5°/ Autres règles à observer

La hauteur comprise entre l'infrastructure et la partie inférieure de la galette centrale du LIMBEROLLER® doit etre de 10 à 30 mm plus grande qu'avec les rouleaux classiques.

règles à observer

Sur la plupart des convoyeurs à bande, la partie supérieure des tambours moteurs est plus haute que celle des rouleaux. Lorsqu'on utilise des LIMBEROLLER®, il faut relever les rouleaux en mettant des cales sous les supports.

installation

Il est nécessaire de prévoir sous la bande un dégagement suffisant pour pouvoir éventuellement nettoyer et éviter l'accumulation de matériaux qui viendraient user rapidement les galettes en néoprène et mettraient le LIMBEROLLER® hors service.

IMPORTANT :

Dans le cas d'un convoyeur à auge profonde, 40° par exemple il est absolument indispensable de ne pas passer trop rapidement de 0° (sur tambour de renvoi et tambour moteur) à 40°, soit en éloignant suffisament le premier rouleau (1,50 à 2 m.) soit de préférence en mettant un rouleau à auge intermédiaire d'environ 20° entre le tambour et le LIMBEROLLER® à auge de 40°. En procédant ainsi, on évite de plier anormalement le rouleau au droit des bords de la bande et de casser le câble dans un laps de temps très court.

JONCTIONNEMENT DE BANDES

Il est toujours préférable que ce jonctionnement soit fait par collage ou par vulcanisation. Pour être valable ce travail doit d'ailleurs être très bien exécuté.

Dans le cas où il serait absolument nécessaire d'utiliser un agrafage métallique, il faut que celui-ci puisse épouser parfaitement l'auge des rouleaux LIMBEROLLER® sans faire d'ondulations. D'autre part cet agrafage ne doit avoir aucune partie saillante.

Si ces deux conditions ne sont pas réalisées il s'en suivera une usure rapide des galettes de rouleaux.

 

 
 















 

Les 7 avantages du Limberoller =>

 
rouleaux polyurethane rouleaux caoutchouc
guirlande souple plastique guirlande souple caoutchouc
résistant

resistant anticolmatant nombre de rouleaux reduit centrage aux alimentations centrage des brins de retour chargement en auge profonde rapidité de montage et de demontage